Réglement du Sparnatrail 2005

La Course est ouverte aux athlètes licenciés ou non à partir de la catégorie Espoir.

Le Circuit de 50 km est tracé à flancs de coteaux, en lisière des forêts de la montagne de Reims et d’Epernay, la vallée du Cubry et les falaises de Cuis. Il emprunte en grande partie les chemins du célèbre vignoble, le GR 14, et les sentiers balisés de pays.

Le droit d’engagement est de 18 ?.

Le délai limite d’inscription : 7 novembre 2005.

Le départ et l’arrivée se situeront au COMEP d’Epernay (parc Roger Menu). Vous y trouverez, 1e parking, les vestiaires, le ravitaillement, les secouristes, un médecin, les douches, les kinés, le podologue et le repas froid d’après course.

Ravitaillement : la course se déroule en semiautosuffisance. Vous trouverez un ravitaillement au 1er et 2e tiers de la course environ avec aliments solides et liquides chauds ou froids adaptés à l’effort d’endurance.

Il est obligatoire de partir avec un minimum de 75 cl de boisson dans le porte bidon ou le Camelbak et quelques barres énergétiques.

Les ravitaillements « sauvages » organisés par les suiveurs sont interdits. Tout coureur ne respectant pas ce point du règlement sera disqualifié. C’est l’éthique même de ce type d’épreuve qui est en jeu.

Dossards – Secrétariat : le retrait des dossards aura lieu au parc Roger Menu d’Epernay le samedi 12 novembre de 14 heures à 20 heures et le dimanche 13 novembre jour de la course à partir de 6 heures 30.

Assurances : les organisateurs sont assurés par une responsabilité civile souscrite auprès d’AXA assurances. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux non licenciés de s’assurer personnellement.

Sécurité : elle sera assurée par des secouristes, deux médecins et les signaleurs situés sur le parcours tous en liaison téléphonique. Bien que les carrefours dangereux soient protégés par les signaleurs, chacun devra obligatoirement respecter le code de la route.

Le départ aura lieu à 8 heures au COMEP. Après la traversée d’Epernay en groupe, le véritable départ chronométré sera donné au pont de la Marne à 8 heures 15.

Temps limite de course : arrêt des coureurs à midi au 28e km avec retour par la fin du parcours soit 3 km jusqu’à l’arrivée ou rapatriement par véhicule.

Pasta party : Samedi soir 12 novembre à 20 h 8 ? – COMEP – Parc Roger Menu.

Récompenses : Coupe aux 3 premiers de chaque catégorie et aux 3 premières équipes club ou entreprise. 1 bouteille de Champagne SPARNATRAIL à chaque arrivant.

Remise des prix du Sparnatrail à 15 heures 30.

Remise des prix du Challenge des trails de l’est de la France à 15 heures 50.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.