La 6000D par Bertrand

Je profite du déménagement à Grenoble de ma fille, Marie, pour « caler » la 6000D à mon programme estival malgré la petite forme du momment.
Le soleil est au rendez-vous en ce dimanche 29 juillet à La Plagne ce qui est rassurant surtout à 3050 m d’altitude.

A 8H,sur la ligne de départ, personne que je connais, cela me dérange pas, je préfère même courir seul afin de rester concentrer sur ma course.

Je pars prudemment car aprés 3 kms de plat, c’est déjà la montée sur Aime la Plagne à travers un sentier forestier escarpé. 1er ravitaillement aprés 11 kms et déjà 2h15 d’effort??? Je suis bien et il faut mieux. L’objectif est de bien gérer cette première partie de course et de bien profiter de ce site majestueux.

Peu avant d’arriver à la Roche de Mio, j’opte pour le passage raccourci mais trés pentu. Est-ce la bonne stratégie? Il n’aurais pas mieux valu de ne pas présumer de mes forces? On verra bien, la descente vers le col de la Chiauppe dégourdie un instant les jambes.
L’ascension du glacier se fait péniblement, mais je suis pas seul à en « baver ». J’arrive pas trop éprouvé, je prends le temps de faire des photos, d’appeller Marie et Valérie, elles m’informent de l’arrivée de Sherpa, il est 12H45, je suis en 470ième position avant d’entamer la descente.

Cette première partie trés technique où j’aurai préfèrer avoir des skis aux pieds se déroule bien, mais j’accuse le coup peu avant d’arriver à La plagne Bellecôte ( dur cette petite remontée du col de l’Arpette). J’en suis à 6H30 de course et plus que 11kms de descente, mais quelle descente!!!

Les 5 premiers kms sont relativement agréables pour me requinquer, mais ceux qui suivent tétanisent les cuisses, les pouces sont aux bouts des chaussures,les racines,les pierres,autant de pièges à maîtriser en plus de la fatigue pour terminer sans se blésser.
La voix du speaker,annonçant l’arrivée des concurrents indique que j’arrive au plan d’eau de Macot La Plagne.
Un dernier effort, 7H48 , 466ième, ouf, vraiment content de ma journée alpestre.

A refaire sans aucune hésitation.

Bientôt 8H, le départ
Bientôt 8H, le départ
Première difficulté
Première difficulté
Arrivée au 1er ravitaillement
Arrivée au 1er ravitaillement

La Roche de Mio à l'horizon
La Roche de Mio à l’horizon
Le glacier de Bellecôte dans mon dos, recule d'année en année.
Le glacier de Bellecôte dans mon dos, recule d’année en année.
En hiver, avec des skis,humm...
En hiver, avec des skis,humm…

La tête basse,mais c'est...
La tête basse,mais c’est…
Fini pour aujourd'hui.
Fini pour aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.