Newsletter Février 2022

Calendrier des courses de la Marne 2022

Vendredi 28 Janvier 2022

L’assemblée générale du club a pu se dérouler cette année à la date habituelle……mais avec des contraintes sanitaires imposées. Vous avez tous reçu les différents rapports de la partie administrative, il ne manquait que le pot d’amitié……ce sera pour l’année prochaine ….promis.

Gilbert BRUGNON (Président de l’office des sports), Benoit MOITTIE (Adjoint aux sports), Sybille, Bertrand, José, Caroline, Christian Fabrice et Christiane (manque Nicole et Yannick)

L’ordre du jour se termine toujours par une remise de récompenses à ceux qui ont participé à la vie du Club et/ou qui en ont fait briller les couleurs. ( Remise animée par Hervé).

Toujours souriante , il faut dire qu’elle à de qui tenir, si elle continue comme çà, elle est promise à un bel avenir . Pourtant elle n’est pas au club depuis longtemps mais fait déjà des étincelles . 5 Courses , 4 fois premières dans sa catégorie , dont une en tant que 3éme féminine de l’épreuve reine .Bravo à elle , J’appelle Sybille ASSAILLY

Il a fait beaucoup de progrès , il faut dire qu’il est toujours bien accompagné, çà incite.

Ce doit être le charme médittérannéen. Il ne veut pas se priver de quoi que ce soit, il a bien raison .Il ne nous prive pas de sa joie de vivre  de son côté bout entrain et c’est le principal pour nous. Continue comme ça. J’appelle José LACERDA

Elle a été récompensé il y a peu de temps , c’est vrai mais on ne pouvait pas faire l’impasse sur les progrès et la volonté dont elle fait toujours preuve sur une course .

Elle ne va qu’en croissant sur la longueur et la difficulté , dont la Mascareigne à la Réunion l’an passé , certainement parce qu’elle a la foulée plus aérienne que son mari. Bravo Caroline LECOURT

Le temps passe, mais elle est toujours fidéle au Jogging , elle aussi, donne toujours le maximum d’elle même lors des épreuves auxquelles elle participe. Vous pouvez d’ailleurs la voir également courir régulièrement  dans Epernay. Je ne parle même pas de ses postes lors du Sparnatrail, elle les connait sur le bout des doigts.

Lui aussi fait parti des meubles, il faut dire que le temps passe. Il passe pour tout le monde plus ou moins bien mais c’est comme çà. Il s’est bien remis des problêmes de santé et c’est tant mieux. On le voit moins courir , il a jeté son dévolu sur la nage longue distance. Au Sparnatrail, il n’a pas fini un poste qu’il est déjà sur un autre. Merci à eux, j’appelle Nicole et Christian LHOTTE

Il doit être né dans les monts qui entourent Epernay , il connait la plupart des chemins qui les jalonnent. Même si le dimanche matin quand on lui dit« tu fais le parcours , il répond , je ne sais pas ou vous voulez aller » , il trouve toujours un endroit ou nous emmener. Certaines ou certains ralent un peu car il cherche également la difficulté et il arrive a en trouver à chaque sortie. Merci pour sa disponibilité, j’appelle Yannick LEVERT.

Une commune  s’est beaucoup investie pour notre Sparnatrail par l’intermédiaire de Madame leur Maire. Un grand  merci à elle. Cette année elle nous a fournie des bénévoles , heureusement car on n’était juste , elle a improvisé un ravitaillement , ce qui à fait plaisir à tous et pour couronner le tout, le monde était au rendez vous lors des deux passages des coureurs. Merci à la commune de Vauciennes.

Elle a décidé de stopper , de ne pas se représenter cette année avec nous au CA .  Sa gentillesse ,ses gateaux , ses gaufres, son champagne vont nous manquer. Je n’irai plus lui porter les convocations à Chouilly, elle n’avait pas fait le pas avec internet , c’est comme çà. Que lui dire d’autre qu’un grand Merci Christiane HOSTOMME , profite de ta retraite du conseil.

Après une année sabbatique du à une blessure , il est revenu avec nous au Jogging club nous faire profiter de son savoir. Il assure avec Pierre les entrainements du mercredi soir,  il en fait également le vendredi soir, avec Jean Claude, si vous voulez performer allez y. Il y en a pour tous les niveaux, vous ne pouvez que vous améliorer. Merci à Fabrice LOGETTE.

Samedi 29 janvier 2022

3ème édition de l’Etampes Trolls organisé par la joyeuse équipe de “Chierry j’y cours”. 2 parcours au programme 12 et 18kms en nocturne sur un terrain bien gras et de belles bosses courtes mais à fort % ou la marche s’impose. Le balisage est bien fait……voir trop bien fait car avec les portions de parcours en aller/ retours, beaucoup se sont trompés en fin d’épreuve avec quelques centaines de mètres et kms supplémentaires. C’est le cas pour Sybile et Fabrice sur le 12km……et 13.5km au final. Tous les deux étaient dans le top 5, Sybile 1ère féminine…..c’est le trail !! Quand à Olivier, il a fait mieux avec 14km…..

Sébastien avale les 18km en 1h31′ à la 6ème place. Pas d’erreur de parcours pour Jean-Louis et moi et 600m de plus pour Hervé. et un bon moment passé ensemble.

Trail des Trolls ETAMPES / MARNE (02)      12km   480m+             75 partants

9èmeFabrice MORALES1h28’04”1er M3H
9Sybile ASSAILLY1h28’04”1ère cadette
19Olivier BERNIER1h33’56”

                                                                       18km   550m+             107 partants

6èmeSébastien VINCENT1h31’27”
21Jean-Louis FOSSIER1h46’10”
24Jean-Claude PAROLI1h46’58”1er M7H
91Hervé GOMES2h22’18”

Vendredi 4 Février 2022

Trail blanc de La Rosière MONTVALEZAN (73)                   10.8km              71 arrivants

Participation au trail Blanc de la Rosière  de 10km800 vendredi 4 février après une journée de ski (45km de pistes).  Trail assez court mais avec un peu de dénivelé, du froid et beaucoup de neige. C’était super beau et j’ai porté fièrement les couleurs du Club. 1h 24:43 ..YVAN

58èmeYvan LABRUYERE1h24’43”

Samedi 5 Février 2022

Pendant de nombreuses années, le trail des 3 vallées à Couvin était le 1er trail de l’année pour le Club. Les participants étaient nombreux, l’accueil de nos amis belges étant incomparable…..animations, restauration, bière Chimay (of course), tombola et même l’entrée à la piscine…….souvenirs de belles journées

Puis le trail nocturne des fondus Sézannais, bien convivial également est apparu dans le calendrier à la même date et a remplacé Couvin . Cette année le trail de Sézanne étant annulé, une petite délégation du club a retrouvé la route des Ardennes. les 3 compères mardouillats, Bruno, Jérôme et Fabien ainsi que ma fille Céline, Emmanuelle Auger ( que certains connaissent au club pour ses conseils en nutrition) et moi.

4 épreuves au programme, les mardouillats sont inscrits sur le 22km, les filles et moi sur le 16km .

Le départ des épreuves est donné toutes les 1/2h et nous allons nous retrouver tous sur les derniers kms du parcours. Des parcours bien variés avec la bonne dose de montées et descentes pas trop boueuses.

Les parcours étaient bien balisés, mais comme la semaine précédente au trail des trolls, il y a eu des erreurs de parcours……souvent d’inattention lorsqu’on est à plusieurs.

Pas d’erreur pour moi ni pour les filles, mais à un carrefour, plusieurs coureurs arrivent de ma gauche reconnaissant leur erreur avec quand même 1.5 km de moins !!! d’autres seront dans le même cas à l’arrivée……y compris Fabien arrivé avant Bruno, alors qu’il ne l’avait pas doublé …..(rigolades). Du coup, nous avons perdu plusieurs places au classement, mais aucun coureur n’a posé réclamation et nous tous avons passé une belle matinée …….SOUS le SOLEIL.

pass sanitaire oblige….la fête se déroule dehors
Surveillés par la police montée !!!!

Trail des 3 vallées COUVIN (Belgique)         22km               580m+            146 arrivants

57èmeJérôme THOMAS2h18’01”
87Fabien RAULET2h25’19”
97Bruno ALEXANDRE2h26’40”

                                                                       16,7km            440m+             152 arrivants

34èmeJean-Claude PAROLI1h35’14”1er M7H

Les filles d’Epernay ont dominé la course de 16km……au top les infirmières. Céline PAROLI 1ère féminine (9ème au scratch) et Emmanuelle AUGER-DAVESNE 2ème. (12ème au scratch)

       

Samedi 19 février 2022

Corrida de TAISSY                             8200m            260 arrivants

Une belle soirée pour la Corrida deTaissy. Les Filles ont fait fort avec une 1ère place pour chacune dans leur catégorie d’âge. C’est reparti pour David contraint à des mois d’arrêt, ça fait plaisir….

Comme nous sommes un couple complètement hors du commun 🤣🤣🤣nous nous étions lancé un défi pour la fête des amoureux 😉 s’aligner sur la Corrida de la Saint Valentin 2022. et tout donner pour savoir qui allait payer la note👅 du coup on a finit main dans la main 🥰✅ JOSE

37èmeSybile ASSAILLY35’08”1ère cadette
70Pauline MAITRE41’47”1ère MOF
80José LACERDA41’47”
90Maelle ASSAILLY43’23”1ère espoir
122David PIAT45’32”
….Avec André ADAM Ex adhérent du Club……Bravo à tous

 

Samedi 19 février 2022

Snow Trail de METABIEF                   10km              500m+             110 arrivants

62èmeCyril LESURE1h18’05”

Dimanche 20 février 2022

C’est quoi l”AYMON TRAIL” ??

….Ma définition parmi d’autres : c’est une course nature se déroulant à Bogny sur Meuse en hiver dans le massif ardennais qui a une forte personnalité et qui fait peur à de nombreux coureurs😆…..sauf à ceux du Jogging Club🤩….

Les conditions de course peuvent être extrêmes sur les chemins et sentiers en forêt avec des parcours originaux, des paysages variés, aussi beau les uns que les autres entre les vallées de la Meuse et de la Semoy. Les dénivelés sont importants par rapport à la distance avec de gros % sur certaines montées et descentes…..dans la boue, dans les pierres ou sur le schiste glissant mais aussi sur de plus agréables tapis de feuilles.

Voilà pour le décor. Cette année côté météo, il n’a pas fait froid, la température idéale pour une course, mais nous arrivons à Bogny avec une pluie fine jusqu’au départ et pluie également sur la fin de course….ce qui va encore accentuer la difficulté.

Le Club est venu en force avec 30 coureurs inscrits dont 24 sur le 33km, 3 sur le 18km ….et 3 forfaits.

Les départs sont donnés par vague , deux par épreuves toutes les 5 minutes. Les 4/5 premiers kms du 33 sont relativement plats et il y a 2 stratégies pour éviter le gros bouchon dans la 1ère côte (100m+) partir vite dans les 1ers et y laisser des “plumes” pour la suite …..ou attendre de nombreuses minutes que ça se passe, il toujours temps de rattraper.

Sur le 18km, belle course de Quentin qui termine 118ème sur 700. Olivier, spécialiste du tennis a trouvé sa nouvelle surface de jeu pas très stable !!! mais il apprend vite ce nouveau sport. Eric a également bien maitrisé la course.

Par rapport aux 1ères éditions sur 33km, la distance et le D+ ont un peu augmenté, ça ne parait pas beaucoup mais ça peut se compter en dizaines de minutes au final.

Le 33km est depuis cette année une épreuve du Trail Tour National et de nombreux coureurs de niveau national ont pris le départ dont Hervé qui termine à la 20ème place (1er M4M) en préparation de la Transgrancanaria (130km 7500m+) le 4 mars prochain.

A la 39ème place, Julien a une nouvelle fois été excellent sur ses terres ardennaises……avec le sourire. Sébastien termine en un peu plus de 4h suivi à 5′ de Yannick qui progresse très régulièrement. Christophe pas trop à l’aise dans les descentes s’en est bien tiré…..ça va venir !. Quand à moi, ça s’est plutôt bien passé, faisant la différence dans les côtes……et me faisant redoubler dans les descentes roulantes…..ben oui, je n’ai plus la souplesse, ni la vitesse de mes 20 ans….Le travail de muscu et de gainage régulier me permet néanmoins de garder le rythme dans les monotraces et parties techniques. Fabrice (1er M5M) arrive 5′ derrière moi, prudent après une chute sur le genoux. Adrien avec une douleur au pied n’est pas à sa place habituelle, quand à Guy, Jean-Louis, Maxime, Bruno et François, je n’ai pas trop de détails de leur course mais ils terminent tous satisfaits ….et en bon état….car peu de coureurs ont évité les chutes. Je n’oublie pas Céline (1ère M3F)……un diesel.…elle aussi, partante à la Transgrancanaria avec Hervé et leur fils Corentin qui suit les traces de ses parents en terminant 24ème ….à peine 5′ derrière son père.

Enfin on s’amuse de différentes façons sur un trail, on prend “son pied” soit pour la performance, soit pour découvrir la nature, pour s’amuser en groupe, entre amis…..ou pour tout autres raisons qui procurent du bien être. Les 2 “Club des cinq” (….. rappelez vous la bibliothèque rose de notre enfance…..) ont choisi toutes ses raisons à la fois…..sauf la performance…..Une bonne partie de rigolade (5h28′) pour Thomas, Cyril, Alex, David et Nicolas, bon mais il y avait aussi une préparation pour des objectifs plus lointains mais plus difficiles.

6h31′ de bonne humeur (enfin presque😉) ……en évitant de justesse la barrière horaire pour Sandrine, Christelle, Caroline, Angela.….et le “pauvre” Pierre qui a eu la bonne idée ? de les accompagner et qui aujourd’hui a encore mal aux oreilles.

Merci aux organisateurs et bénévoles qui nous ont donné du plaisir, malgré les contraintes imposées et une organisation tout en extérieur. Nous n’avons pas pu nous retrouver tous ensemble pour faire la fête comme d’habitude, mais nous y sommes presque…..soyons optimistes et positifs.

Arrivée pluvieuse à Bogny

Ravitaillement d’arrivée…..!

Tous propres ….pour l’instant.

Une petite partie du groupe…
Prètes les filles ?
Les garçons aussi ?

C’est parti

En course

(Julien et Sébastien ….ont dû payé le photographe ?!)

La bande à Nicolas

La Bande à Pierre

Dans le bouchon
La délivrance ….pour Pierre

Aymon Trail BOGNY sur MEUSE                               33km   1750m+          560 arrivants

20èmeHervé LUCAK3h37’50”1er M4M
39Julien PODVIN3h51’34”
82Sébastien VINCENT4h05’44”
94Yannick GARILLON4h10’31”
135Christophe CONGIUSTI4h23’40”
147Jean-Claude PAROLI4h25’40”1er M7M
161Fabrice MORALES4h30’47”1er M5M
167Guy GESCHWINDENHAMMER4h33’03”
243Jean-Louis FOSSIER4h54’15”
308Maxime BERSAUTER5h12’37”
337Adrien DUHAMEL5h19’55”
368Thomas DEBRECENI5h28’14”
369Cyril BOULIGAND5h28’15”
370Alex DIOT5h28’22”
371Nicolas COLIN5h28’24”
385Céline LUCAK5h33’32”1ère M3F
387David FESSEMAZ5h33’51”
413Bruno MORITZ5h39’08”
422François PROCUREUR5h42’18”
513Sandrine ASSAILLY6h31’26”
514Angela PEREIRA6h31’26”
515Caroline LECOURT6h31’27”
516Christelle RICHE6h31’27”
517Pierre RICHE6h31’28”

                                                           18km              950m+             694 Arrivants

118èmeQuentin SEGAUT2h31’51”
342Olivier BERNIER2h50’58”
602Eric DUCHENE3h28’13”

Les podiums

Hervé 1er Master 4
Fabrice 1er Master 5
1er Master 6 et 1er Master 7
Céline 1ère Master 3
Un bravo à ma fille : 49ème / 700 : 1ère féminine (18km)……mon arrivée synchro avec la remise des prix

5 commentaires sur “Newsletter Février 2022”

  1. Belle newsletter complète…merci pour toutes ces infos c top …bravo a tous les membres pour leurs diverses courses..et podiums…

    1. Sûrement Hervé…….pour avoir les 4 filles dans le minibus, j’ai a peine entendu le bruit du moteur et les muscles zygomatiques du groupe frisaient la contracture 😉
      Il a fallu faire une pause sur l’aire de Woinic et sortir les glacières de bière pour s’en remettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.