les News

La vie du club est comme partout un peu ralentie. Pas ou peu d’entrainement en commun, pas de compétitions pour le moment. La vague des annulations continue à se propager…….mais comme toutes les autres, celle-ci finira par…. mourir sur la plage……Alors soyons prêts, continuons à entretenir notre forme physique, c’est bon aussi pour notre mental.

Et s’il n’y a pas en ce moment de compétitions amateurs en France, d’autres se déroulent à l’étranger dans de bonnes conditions.

Vendredi 26 février 2021 : LA TRANSGRANCANARIA (Espagne)

La Transgrancanaria, ou The North Face Transgrancanaria de son nom complet est un ultra-trail disputé chaque année au 1er trimestre sur l’île de Grande Canarie, en Espagne. La distance à parcourir est 129 km et cumule 6720m de dénivelé positif. Le point le plus haut du parcours est à 1 938 m d’altitude. Le temps limite pour finir la course est de 30 h.

Céline et Hervé LUCAK ont participé à cette épreuve dans des conditions bien particulières.

Début de l’histoire : Fin 2020, Céline tombe malade du Covid. malgré une belle forme physique, toujours un mental au top…et une joie communicative…...Les conséquences : grosse faiblesse pulmonaire, perte de goût et d’odorat, fatigue extrême………l’essai d’un semblant d’entrainement à pied est très très compliqué……pas de souffle au moindre faux plat montant…..et marche obligée. Après quelques semaines…..beaucoup de questions et pas de réponse, va-t-elle pouvoir un jour recourir normalement ? , refaire ce qu’elle aime le plus , les ultra trails, si oui passera t-elle les barrières horaires…….Bref après un “pétage de plomb”, le mieux…..c’est encore de lutter et d’essayer.

Pour avoir déjà fait la transgrancanaria et restant de la place, Céline et Hervé décident de s’inscrire, Hervé assurera sa sécurité toute l’épreuve…….oxymètre à portée de main.

les conditions sanitaires misent en place par l’organisation ont été efficaces : le départ se faisant sur la plage, chacun devant son plot espacé de 2m avec port du masque…..départs échelonnés toutes les 10 secondes type contre la montre. Les ravitaillements individuels à minima se font tous à l’extérieur.

Seule chose que l’organisation n’a pu maitriser……c’est la météo désastreuse de cette fin février : froid, pluie et brouillard. Avec ces conditions difficiles, Céline a beaucoup souffert, un souffle quasi inexistant, des douleurs musculaires, trois crises d’asthme (inconnues pour elle auparavant) et Hervé la poussant dans les côtes……mais avec son mental à toute épreuve et son endurance légendaire, elle va terminer la course avec Hervé en 27h06′.

Belle leçon de courage, bravo à tous les deux, c’est bon pour le moral et l’ accélération de la guérison , car après 3 mois les symptômes sont toujours présents et psychologiquement elle se prépare à vivre avec…….des périodes où tous les voyants sont dans le rouge (comme elle dit)……maux de tête, essoufflements, perte de goût, d’odorant….etc…..“prenez soin de vous, ça n’arrive pas qu’aux autres quelque soit l’âge , même en excellente santé auparavant”

TRANSGRANCANARIA 129 km 6720m + partants ? 182 arrivants

placeNomtemps Catégorie
152èmeCéline LUCAK27h06′15ème Féminine sur 21
152èmeHervé LUCAK27h06′

Classement Féminin

IMAGES D’ARCHIVES

LA BONNE NOUVELLE DU MOIS DE MARS ……..un futur adhérent ???

HELLO la team jogging,

Avec l’arrivée du printemps, notre petit Arthur a décidé de nous apporter un brin de douceur ce mercredi 24 mars à 22h18 avec 3kg110 de bonheur et 48cm d’amour !

Bisous

A bientôt, au plaisir de fêter son arrivée

Leslie, Édouard, Arthur

Pour finir, la réussite d’une formation de plusieurs années.

Mon aventure continue avec le Reiki. Je viens d’être initiée au troisième degré. Il y a tellement à découvrir et à partager. Le Reiki aide tellement à lâcher prise et à être dans l’acceptation .Acceptation ne veut pas dire résignation mais à percevoir autrement! Et que chaque événement désagréable qui nous fait mal, nous révèle une part d’ombre en nous, à libérer ou à soigner.

Le Reiki et le sport

Le Reiki favorise :

– L’équilibre de la balance émotionnelle

– La confiance en soi

– La concentration sans perte d’énergie

– La récupération après l’effort

– L’aide à la guérison après une blessure 

1 commentaire sur “les News”

  1. Merci pour ces beaux exemples.
    Faut surpasser le mal et là on a une belle leçon de force mental.
    De très belles images aussi…
    Bravo aussi à Celine c’est une battante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.