Florent PAROLI : Un début de saison sur les podiums

Après une saison 2008 de cross moyenne, perturbée par des états grippaux à répétition, j’ai débuté ma saison sur route début février…..par un trail, ou plutôt une « course nature » pour les connaisseurs du club : le 1er trail d’Epernay. Je termine 1er du 11km en me faisant plaisir. Plaisir de cotoyer mes collègues de club (peu de compétitions communes dans l’année), plaisir de courir à domicile, plaisir de voir Stéphane KIRCH, un ami d’enfance, remporter le trail version 22km.

Puis c’est mon 1er objectif de la saison, le 10km FFA de MORCOURT début mars ; sous le vent, je termine 4ème en 33’12 », dans la douleur…et assez loin des 32’30 » souhaitées. j’ enchaîne ensuite avec le 10 km de COURCY en mars, de nouveau sous la pluie, le vent et le froid. je termine 3ème derrière l’homme en forme de début de saison (Anthony BREGER) et Manu CORDIER. Je coince au 9ème km, mais je sens la forme revenir…l’avenir me donnera raison !

Commence un bon enchaînement en avril : 1er au 10 km de COUVRON (dans l’Aisne près de Laon) avec le record de l’épreuve, puis 2ème au 10 kmFFA de la Rivière de Corps (près de Troyes) en 32’37 » et enfin 1er à la Corrida de St Brices Courcelles (près de Reims)devant Manu CORDIER et Anthony BREGER !

Forcément, je paie un peu ces efforts à la Corrida d’ Orgeval (fin avril 08), je fais 2ème derrière Manu CORDIER, en subissant la course et ses accélérations répétées !

J’ enchaîne ensuite avec de nouveaux bons résultats en mai : 4ème au 10km FFA de Bezannes en 32’53 » (sous la chaleur), puis 1er au 10km de Guignicourt (record de l’épreuve) et enfin 2ème à la Corrida de Ste Gemme (chez mon ancien entraîneur Bruno HEUBI- trés bonne organisation) derrière le meilleur régional, l’international Pascal FETIZON.

Prochains objectifs : championnat de Champagne de 5000m.
En juillet : Corrida de Chouilly, si la forme est toujours là, puis repos estival !

Florent PAROLI
guignicourt_mai08.jpg
24388030.jpg
18-2.bmp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.